Bonjour.
Suite à mes recherches , j'ai essayé tous les cas possibles mais malheureusement je n'ai pas aboutit à une solution.
J'ai une Mettler Toledo (VIVA 3211) . Connecté à mon port COM1
D'après la documentation il faut envoyer une trame puis recevoir la trame.
je ne vais pas écrire tous les codes :
Ouverture du port
D'après la documentation je dois envoyer les codes suivants : (voir le fichier en pièce jointe)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 hCom = CreateFile(Port, GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL );
Sleep(500);
1
2
3
4 sprintf(Message,"%X",0x02); NbOctet = StrLen(Message); WriteFile(hCom,Message,NbOctet,&nBytesWrite,NULL);
1
2
3
4 sprintf(Message1,"%X%X%X%X%X%X%X%X",0x40,0x31,0x30,0x30,0x30,0x31,0x0d,0x0a); NbOctet = StrLen(Message1); WriteFile(hCom,Message1,NbOctet,&nBytesWrite,NULL);Sleep(500);
1
2
3
4
5 sprintf(Message2,"%X",0x02); NbOctet = StrLen(Message2); WriteFile(hCom,Message2,NbOctet,&nBytesWrite,NULL);
1
2
3
4 sprintf(Message3,"%X%X%X%X",0x31,0x30,0x0d,0xa); NbOctet = StrLen(Message3); WriteFile(hCom,Message3,NbOctet,&nBytesWrite,NULL);
Sleep(300);
1
2
3
4 sprintf(Message4,"%X",0x06); NbOctet = StrLen(Message4); WriteFile(hCom,Message4,NbOctet,&nBytesWrite,NULL);
Tout d'abord je voulais savoir si ma trame d'envoie est bien correcte ? j'ai "essayé" d'envoyer en hexadécimal. C'est bien comme ça que je dois faire ?
je vous remercie d'avance
Partager