Bonjour,
j'ai acheté il y a quelques semaines le livre "Zend Framework : Bien développer en PHP", je l'ai lu et j'ai essayé quelques exemples pour commencer à le manipuler.

Malheureusement, cela fait déjà près de 10 ans que je développe en PHP et j'ai bien peur de ne pas être opérationnel pour un gros site que je dois remonter pour la fin Avril !!

Ne voulant pas prendre de risque, j'ai donc créé une sorte de structure MVC de ce nouveau site et je vous écris concernant les ressources employées par celle-ci.

Voilà, j'ai une classe globale (constructeur) qui appelle différents objets. A chaque objet créé, je renseigne $this->_parent avec les méthodes de l'objet parent; lorsque je fais un print_r de mon objet global, j'ai plusieurs fois : *RECURSION*

J'ai ajouté un compteur de temps de génération de la page, je suis en moyenne à 0.007741 sec sur un serveur dédié de dev sur lequel je suis l'unique visiteur.

Ma question : lorsque je renseigne $this->_parent = $parent; dans le constructeur d'une classe, est-ce un lien vers la propriété parent qui se créé ou est-ce une recopie des propriétés parent ? Je ne sais pas si je suis clair, j'aimerai seulement savoir si cela consomme beaucoup de ressources ou non;

Merci de votre aide !