bonjour, je voudrais savoir comment utiliser select_tag dans le fichier generator.yml pour créer une liste deroulante d'un champs de type varchar2 donné de mon formulaire, merci
bonjour, je voudrais savoir comment utiliser select_tag dans le fichier generator.yml pour créer une liste deroulante d'un champs de type varchar2 donné de mon formulaire, merci
Bonjour,
Je fais remonter la question, mais celle-ci m'intéresse également.
Je dispose d'une table très simple qui décrit les relations entre les pages de mon site. Elle a trois champs : id, parent_id, title.
Dans mon interface d'admin, je voudrais bien que le champ parent_id ne soit pas un vulgaire champ texte, ni même une liste déroulante des id, mais une liste des titres.
Lorsque j'essaye d'afficher un champ personnalisé, genre "parents" où le type est select_tag, l'erreur suivante est retournée : Peer method "doSelect" not found for class "Peer".
Ca sort d'où ça ? Je sais que je n'ai pas de classe peer, pourtant j'ai bien créé les méthodes setParents et getParents dans ma lib, d'où peut venir le problème ?
Merci par avance.
si tu veux afficher les titres au lieu des id t'as qu'as définir une fonction to string dans la class voulue elle te retournera les titres au lieu des id
par example
<?php
class Article extends BaseArticle
{
public function __toString()
{
return $this->getTitle(); // getTitle() is inherited from BaseArticle
}
Hello.
J'ai déjà cette fonction toString pour afficher des chaines et non de ID lorsqu'il s'agit d'une clé étrangere, aucun problème. Ce qui coince, c'est que là on l'occurence, parent_id n'est pas une clé étrangere, mais local. Je veux donc avoir une liste déroulante de toutes les clés, sauf de celle que j'édite.
J'ai pas l'impression de me faire comprendre ?
Partager