Bonjour tout le monde !
Donc voila j'explique mon problème, je suis actuellement en train de travaillé sur un programme développé en php (je le reprend pour y ajouté des fonctionnalité).
La fonctionnalité qui me pose problème est l'ouverture d'un fichier .txt qui est en fait rangé comme un csv avec une tabulation pour séparer les champs.
J'ai un souci au niveau de la lecture du fichier, j'ai une erreur :
Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\wamp\www\GEAC-Test\Scripts\PHP\import_SIFFA.php on line 22
et une autre :
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in C:\wamp\www\GEAC-Test\Scripts\PHP\import_SIFFA.php on line 79
Je me sert du formulaire suivant pour récupérer le fichier situer sur le même disque que le programme (mais pas même emplacement)
Pour lire le fichier, je me sert du code suivant qui n'est pas fini, je préfére avancer doucement en étant sur de mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <script type="text/javascript"> function import_SIFFA(){ fichierSIFFA = document.getElementsByName("fichierSIFFA")[0].value; document.location.replace("mod_normal.php?btn=importSIFFA&fichierSIFFA="+fichierSIFFA); } </script> <table border="0" width="80%" align="center"> <tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr> <tr> <td colspan="2"> <center><b>Importation du fichier SIFFA dans la base de données</b></center> </td> </tr> <tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr><tr></tr> <tr> <td colspan="2" align="center" style="border-bottom:groove"><br /><br /> Souhaitez-vous mettre à jour les catégories de tout les licenciés ? </td> </tr> </tr> </table> </br> <center>Fichier a envoyer : <input type="file" name="fichierSIFFA" size="30"/></center> </br> <center><input type="button" name="btnimportSIFFA" value=" Importer les données "onclick="import_SIFFA()"/></center>
Si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement sa serai vraiment sympa -_-
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php //========================= // Traitement des donnees //========================= //recupere le nom du fichier $fichier=$_FILES['fichierSIFFA']['name']; $fichier=$_FILES['fichierSIFFA']['tmp_name']; // ouverture du fichier en lecture $fp = fopen("$fichier","r"); $ligne = fgets($fp,350); fclose($fichier); ?>
Je bloque dessus depuis un moment est mon niveau n'est pas trop élevé ...
PS : et si parla même occasion quelqu'un sait quel paramètre il faut mettre dans la fonction explode pour dire que le séparateur est une tabulation sa m'arrangerai aussi ...
Partager