bonjour,
je voulais savoir comment faire un bouton animé en as3,avec, comme en as2, une anim de "rollover" et une autre de "rollout"!
Merci
bonjour,
je voulais savoir comment faire un bouton animé en as3,avec, comme en as2, une anim de "rollover" et une autre de "rollout"!
Merci
Salut,
perso, voici mon approche:
au lieu d'un bouton je travaillerais plutôt sur un clip, mais ce n'est pas super important.
Sur mon occurence de bouton, je place un écouteur sur le MOUSE_OVER qui lance un premier clip, et un écouteur sur le MOUSE_OUT qui en lit un autre.
Pour faire simple je crée un clip (mon faux bouton). Je dessine mon état par défaut, à priori sans animation, je place donc un stop() sur ma première image. Ensuite j'alligne dans mon scénario l'animation de survol, là je place un stop à sa dernière image. Enfin je crée mon animation de "rollout" et cette fois je ne mets pas de stop, ainsi mon animation reviendra en position par défaut où elle s'arrêtera.
Aprés dans mes fonctions appelées par le biais des écouteurs je fais de simples instructions gotoAndPlay("..."); <== une étiquette est plutôt pratique !
en AS3 il te faut partir (pour cette méthode) de:
@+monBt.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER,survol);
monBt.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT,rollout);
function survol(evt:MouseEvent):void {
monBt.gotoAndPlay("survol");
}
function rollout(evt:MouseEvent):void {
monBt.gotoAndPlay("rollout");
}
Ica
Partager