bonjour à tous,
j'aimerais changer le design des JInternalframe de mon programme car celui par défaut est pas super beau. j'aimerais au moins pourvoir utiliser celui de l'OS (win ou ubuntu) ou en faire un customisé.
merci.
bonjour à tous,
j'aimerais changer le design des JInternalframe de mon programme car celui par défaut est pas super beau. j'aimerais au moins pourvoir utiliser celui de l'OS (win ou ubuntu) ou en faire un customisé.
merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName())
bonsoir,
merci c'est pas mal du tout ça mais est-ce possible de la faire uniquement sur certains composants??
et aussi comment changer la police de caractère??
A éviter en général, cela a tendance à être instable car chaque look & feel nécessite des clefs qui peuvent être écrasées par un autre L&F, et de plus ton appli n'a plus d'unicité graphique ce qui n'est pas bon niveau usabilité.
Sinon si tu veux rester sous metal/ocean (baaaaaaah pas beau), tu peux par contre faire en sorte que ce soit ta JFrame qui prenne la même barre de titre que ta JInternalFrame en utilisant setDefaultLookAndFeelDecorated(boolean defaultLookAndFeelDecorated)
http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0335.html
Partager