Bonjour tt le monde.
Voila, je suis en formation informatique en alternance entreprise/école .
Nous avons eu une courte formation sur excel et l'intervenant n'a pas eu le tps de se pencher sur mon problème et mes recherches sur le Web n'ont pas été fructueuses.
Dans le cadre de mon entreprise (petite PME de 20 personnes), nous voudrions mettre en place une formule automatique permettant de calculé le délai d'intervention d'un technicien entre la prise de l'appel et la fin du dépannage, en prenant en compte les jours fériés et la tranche horaire qui est pour les clients contrat : lundi au samedi 8h-12h 14h-18h
clients hors contrat : lundi au vendredi 8h-12h 14h-18h
un exemple d'un client contrat :
une demande tombe le vendredi 02/01/09 9:00
dépannage effectué le lundi 05/01/09 15:00
ce qui fait un délai de 20h (3h restant du matin+4h de l'aprem+8h du samedi+4h du lundi matin+1h de l'aprem )
Si on prend le mm exemple en client hors contrat il faut enlevé les 8h du samedi ce qui fait un délai de 12h.
Parce que nous avons un tableau excel où nous inscrivons le jour et l'heure de la demande d'intervention ainsi que le jour et l'heure de dépannage du technicien ms la secrétaire fait le calcul a la "main".
Le souci c'est que la formation n'étant pas vraiment basée sur la programmation, nous n'aurons pas a nouveau d'intervenant excel et donc je ne verrais certainement jamais cela en cours. De plus, c'est tout de mm une chose qui m'interesse et ça ferait un bon bonus pour mon entreprise ^^.
Voila dans l'attente de votre aide, merci d'avance
Partager