Bonjour,
J'ai fait une longue étude pour choisir mon premier langage de programmation (voir forum emploi). Mon choix s'est fixé sur du DOTNET en commençant par le C# (beaucoup de gens sympa m'y ont encouragé). Je précise que je veux m'auto-former et donc je parle de choses que je ne connais pas, avec des mots qui sont pour moi assez abstraits.
J'installe tout ce qu'on me dit sur mon PC:
Téléchargeables ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/default.aspx
- Visual C# 2008 express édition : pour apprendre le C#2 ou 3
- Visual Web Developer 2008 express édition :
pour apprendre à programmer des sites web dynamiques en C#/asp.net
- SQL Server 2005 express édition : pour gérer les bases de données
On me dit après que j'aurai pu installer le SQL Server 2008; est-ce vraiment grâve? En tout cas tout est gratuit pour se former?
Enfin je lance le Visual Basic - Je fais mon premier petit programme mais...
est-ce que je fais du C#... je ne pense pas; je doute; ... Il y a bien le code... mais est-ce du C#?
Sinon, l'aide de visual basic est bien faite avec leur :
Je relis les conseils que l'on m'a donné et je lis :"Création de votre premier programme Visual Basic"Alors? mon premier programme a été fait en VB.NET et non pas en VB?"enfin passer de VB (Visual Basic) à VB.net n'est pas un exercice évident. Ce qui rapproche les deux langages c'est surtout leur syntaxe mais le second est objet alors que le premier ne l'est pas."
Comme vous le voyez mes idées sont confuses car je n'ai pas encore trouvé le document résumant clairement les choses pour un débutant.
Quel est le meilleur tuto pour mon objectif?
Cours C# 3.0 par Serge Tahé ?
Introduction au langage C# par l'exemple (bases du langage, programmation objet, interfaces graphiques, gestion d'événements, bases de données, programmation tcp-ip, services web).
Création : 01/05/2002 · Mise à jour : 11/06/2008Cours VB.NET
par Philippe Lasserre
Cours complet sur VB.NET
Création : 01/01/2005 · Mise à jour : 01/01/2008Ou un autre tuto?Installation et création de votre première application web
par Benjamin Roux
Dans cet article vous verrez comment installer votre premier serveur SharePoint et créer votre première application Web.
J'ai fouillé la FAQ mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Merci.
Partager