salutatous,
LE PRINCIPE
dans une première fenêtre parent j'ai deux champs de type "text".
A côté de chacun de ces champs se trouve un lien qui ouvre une popup.
Dans cette popup se trouve un lien qui quand on clique dessus envoie une variable à la fenêtre parent (qui du coup se recharge), puis ferme la popup.
Ainsi le 1er champ de la fenêtre parent se remplit de la valeur de la variable en provenance de la popup.
jusque-là tout baigne !
MAIS si je refait la même manip pour le 2ème champ... la variable correspondante en provenance de la popup s'affiche bien dans ce second champ MAIS la valeur qui se trouvait dans le 1er champ ne reste pas au rechargement de la fenêtre mère !!!
j'ai tant bien que mal réussi à combiner le javascript et le php, mais là je cale pour ré-afficher les deux valeurs !
VOICI MON CODE D'APPEL DE LA POPUP
PUIS VOICI LE CODE DE LA POPUP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form action="<?php //echo basename(__FILE__); ?>" method="post"> Insérez un lien image 01 : <br /> <a href="javascript:popup('lien_image.php?zone=zone_1','','650','650','yes','no','no','no','no','no')"> cliquez ici</a> <br /> <input type="text" name="zone_1" size="50" value="<?php if (isset($_GET['zone_1'])) { echo $_GET['zone_1']; } elseif (!empty($_POST['zone_1'])) { echo $_GET['zone_1']; } ?>"> <br /> <br /> Insérez un lien image 02 : <br /> <a href="javascript:popup('lien_image.php?zone=zone_2','','650','650','yes','no','no','no','no','no')"> cliquez ici</a> <br /> <input type="text" name="zone_2" size="50" value="<?php if (isset($_GET['zone_2'])) { echo $_GET['zone_2']; } elseif (!empty($_POST['zone_2'])) { echo $_GET['zone_2']; } ?>"> </form>
merci de vos tuyaux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php // construction de l'url de l'image $url_image = 'dossier/'.$_GET['zone'].'/dossier/'.$_GET['zone'].'.jpg'; // affichage du lien echo '<a href="javascript:com_fenetre_parent();">envoyer ce lien image</a>'; echo '<br />'; echo $url_image; ?> <!-- JAVASCRIPT --> <script language="JavaScript"> function com_fenetre_parent() { /* recuperation des variables PHP */ var zone='<?php echo $_GET['zone']; ?>'; var url_image='<?php echo $url_image; ?>'; /* re-affichage de la fenetre parente avec passage de la variable dans l'url */ window.opener.location.href="index.php?"+zone+"="+url_image; /* fermeture de la popup */ window.close(); } </script>
Partager