Bonjour à tous,
je dispose d'un classeur excel avec un tableau de 50 colonnes sur 10000 lignes.
Dans ce classeur, j'ai posé une form que j'appelle par un bouton. Cette form est modifiée dynamiquement:
- ajout d'autant de combobox qu'il y a de colonnes choisies par l'utilisateur
- Filtre selon des critères particuliers des valeurs.
Pour faire cela, j'ai utilisé des collections dans lesquelles j'ai mis mes différents objets, et des classes pour gérer mes structures de données.
Par défaut, à l'ouverture du dossier, les données du tableau sont chargées dans une collection, et les propriétés des combobox également.
Tout marche nickel. Quand j'ouvre mon dossier, par défaut rien ne s'affiche, mais les données sont bien rentrées dans les collections. Quand je clique sur le bouton, la form s'affiche et filtre correctement selon les critères que je lui ai donné.
Mon problème vient quand je veux modifier le fichier, pour supprimer une ligne par exemple. cela prend entre 1 et 2 secondes. Donc si on veut supprimer, ou ajouter d'autres lignes, ca devient vite
Si je force l'arret de mes macros dans l'éditeur, cela revient à la normale.
Il doit donc y avoir quelque chose qui tourne en fond, mais je n'arrive pas a voir quoi.
Est-il possible de voir les macros qui tournent en fond?
Est-il possible de stopper par code l'éxécution de l'ensemble des macros, par le biais d'un bouton par exemple?
Ya t-il quelque chose d'autre a faire?
Partager