Bonjour,
J'ai besoin d'un compteur de clic sortant pour ma page web, quelqu'un pourrait m'aider ?
Et peut etre m'aider a refaire le compteur de clic "normal" ( le faire plus cours )
Merci !
Bonjour,
J'ai besoin d'un compteur de clic sortant pour ma page web, quelqu'un pourrait m'aider ?
Et peut etre m'aider a refaire le compteur de clic "normal" ( le faire plus cours )
Merci !
Bonjour,
Qu'appelles tu un compteur de clics sortants ? Tu parles d'une page web, tu utilises une applet ?
Si tu nous montre le code de ton compteur de clic "normal", on pourra t'aider à l'optimiser.
Mais j'ai pas encore croisé de devins parapsychiques sur le site alors je crois qu'il vaut mieux que tu envoies des précisions. A+ !
En fait c'est pour une régie pub et je dois détecter les clics normaux, cad ceux qui restent dans la meme fenetre ( ce script c'est celui que je mets plus bas ). Mais il me faut un compteur pour clic sortant, je m'explique, lorsque le visiteur cliquera sur un lien et que ce lien ouvre une nouvelle fenetre, il s'incrémente.
Petite présicion, description de ma page.
regie.php contenant 2 frames :
- regie-valide.php : celle qui contient les compteurs de clics.
- regie-visite.php : celle qui contient la page visitée.
VOilà pour l'explication, j'espère etre rester clair
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <script language="JavaScript"> function timer() { setTimeout("calcul()",100); } function calcul() { document.compteur.lastclick.value = document.compteur.nbClick.value*1 + document.compteur.init.value*1; if (document.compteur.lastclick.value*1 != parent.history.length*1) { document.compteur.nbClick.value = document.compteur.nbClick.value*1 + 1; document.compteur.nbClickaff.value = document.compteur.nbClick.value; } if(document.compteur.nbClick.value >= document.compteur.nbPage.value) {open("./regie-valide.php?id='.$id.'&num='.$num.'&statut=ok", target="topFrame");} else {timer();} } if (document.compteur.init.value == 0) { document.compteur.init.value = parent.history.length*1; document.compteur.nbClick.value = 0; } setTimeout("timer()",100); </script> <form name="compteur" method="post" action="./regie-valide.php?id='.$id.'&num='.$num.'&statut=no"> <input type="hidden" name="nbClick" value="0" />Vous avez effectué :<br> <input type="text" name="nbClickaff" value="0" size="1" class="input2">/ '.$info2[Clic].' clics <input type="hidden" name="nbPage" value="'.$info2[Clic].'"> <input type="hidden" name="annon" value="'.$info2[Clic].'"> <input type="hidden" name="lastclick" /> <input type="hidden" name="init" value="0" /> </form>
le plus simple pour pas te prendre la tete je pense, c est de faire des liens vers une page php qui recupérera le fait que y a eu un click pub et qui te mettra dans la bdd le compte.
tu met une url unique genre
comme ca tu recupere a la fois ou il faut aller et depuis ou s'est fais le click
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="gotopub.php?idpub=1&idbanniere=1">ta banniere ou texte</a>
et tu fais une redirection php apres
Heu dans regie-visite.php, c'est la page du partenaire donc je ne peux la modifier, mais jdois y détecter les clics![]()
regie.php
Et regie-visite.php ouvre un lien genre www.developpez.net
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ... <frameset rows="32,*" cols="*" framespacing="0" frameborder="no" border="0"> <frame src="regie-valide.php?id=<? echo ''.$id.''; ?>&num=<? echo ''.$num.''; ?>" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" /> <frame src="regie-visite.php?id=<? echo ''.$id.''; ?>" name="mainFrame" id="mainFrame" /> </frameset> ...
Donc quand on clic dans la frame visite.php , la page valide.php détecte les clics et s'actualise. Seulement il détecte que les clics normaux
ton regie-visite il peut pas mettre dans une base le fais qu y a eu un click ?
Hum si surement mais le gros soucis c'est de différencier clic normaux et clic sortant, je pense qu'il faudrait un script qui détecte l'ouverture d'une fenetre peut etre![]()
ben si tu fais comme je t ai dis, que tout tes clicks sortants partent sur une page a toi et qu ensuite tu fais une redirection php, c est réglé non ?
Les clics sortants ne partent pas vers des pages à moi.
C'est comme si, imagine ma page visite.php c'est la page google, si tu clic pour voir la page numéro 2 de ta recherche la page visite.php change ? oki ? donc la je détecte un clic que j'apelle normal.
Seulement si au lieu de clic pour voir une autre pas google, tu clic pour ouvrir un site ( lien trouver par google ), là ça ouvre une nouvelle page, et c'est un autre site. Et là il faut que je détecte cela en fait.
ok je suis d accord mais tes liens sortants, c est toi qui les genere non ?
tu peux y mettre ce que tu veux
Bah non les liens sortants c'est généré par le site visité déja. et donc c'est du genre target="_blank" , c'est pour ça je pense que détecter l'ouverture de nouvelle fenetre est la solution.
Pour exemple:
c est pas toi qui fais la regie alors, tu as mis une banniere sur ton site ?
je croyais que c etais toi qui dev la regie ok
Non c'est pas moi qui la crée.
Oui oui y'a les bannieres, alors tu as une idée de comment je pourrai compter ses fameux clics sortant lol![]()
Humhum peut être ouais je vais y réfléchir pdt les cours lol!
Merci pour ton aide
Si kkun d'autre à une solution elle est la bienvenue !
A ce soir surement![]()
Bon j'y arrive pas !
J'ai la tete qui va exploser
Quelqu'un peut m'aider ??
Partager