Bonsoirà tou(te)s,
En parcourant le forum, je suis tombé sur un code qui m'intéresse (copie d'image excel) que j'ai adapté pour mes besoins, pas de problème,ça marche, voici le code, la question vient après :
l'inputbox me sert donc à choisir mes cellules. Peut'il rester actif et donner la main à la souris le temps de selection de la plage, il se remplirait en meme temps que la souris se déplace.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub essai() Dim mes, monImage As String, Sh As Shape mes = InputBox("choisir la plage à inserer dans l'image", "CAPTURE D'IMAGE") MsgBox mes Range(mes).CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap Sheets("Feuil1").Select ActiveSheet.Paste 'Récupère la dernière forme de la feuille Set Sh = ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count) 'Définit le nom et le lieu de stockage de l'image monImage = "C:\Users\Dominique\Pictures\copieexcel.jpg" 'Colle l'image dans un graphique With ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, Sh.Width, Sh.Height).Chart .Paste 'Sauvegarde l'image du graphique au format jpg .Export monImage, "JPG" End With 'Supprime le graphique et la forme. With ActiveSheet .ChartObjects(ActiveSheet.ChartObjects.Count).Delete .Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete End With End Sub
J'espère avoir été clair et bonne nuit à tou(te)s car j'imagine que ce n'est pas à cette heure que j'aurai une réponse
Partager