Bonjour mes amis;
Je viens d'apparendre comment écrire dans un fichier Excel mais dans une seule feuillle, maintenant, il me faudra écrire/remplir 3 feuilles de même classeur Excel.
Ci-dessous vous trouverez une partie du code qui permet d'écrire simplement dans une seule feuille le mot "Bonjour" dans la première cellule :
Ce code a pour resultat: la création d'un fichier Excel qui contient Nom, Prénom, Age comme en-tête de la première feuille, mais ce que j'aimerai faire moi, c'est remplir 4 feuilles dans le même classeur, avec des données différentes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Text; using System.Windows.Forms; using Microsoft.Office.Interop.Excel; namespace testExcel_Interp_ { public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); } Microsoft.Office.Interop.Excel.Application appli; Microsoft.Office.Interop.Excel._Workbook classeur; Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheet feuille; object oMissing = System.Reflection.Missing.Value; object oFileName = "c:\\MonFichierExcel.xls"; private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { try { appli = new Microsoft.Office.Interop.Excel.Application(); appli.Visible = false; //---------- création du classeur --------- classeur = (Microsoft.Office.Interop.Excel._Workbook)(appli.Workbooks.Add(oMissing)); //------ activer la feuille ---------- feuille = (Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheet)classeur.ActiveSheet; //Remplir les en-têtes feuille.Cells[1, 1] = "Nom"; feuille.Cells[1, 2] = "Prénom"; feuille.Cells[1, 3] = "Age"; //----- Auto-Enregistrement --------------- classeur.Close(true, oFileName, oMissing); } catch (Exception ex) { MessageBox.Show("erruer est: " + ex.Message); } finally { //----- Quitter ------ feuille = null; classeur = null; appli.Quit(); appli = null; } } } }
Question:
Comment remplir plus qu'une feuille dans un même fichier Excel ?
please, n'hésitez surtout pas à me communiquer si vous avez des propositions.