Bonjour,
je doit absolument avoir dans mon programme MFC, des identifiant (nombre) unique dans mon fichier Resource.h et j'y arrive pas. Vu que j'ai pas mal de doublons et plus de 500 références!
D'avance merci
Bonjour,
je doit absolument avoir dans mon programme MFC, des identifiant (nombre) unique dans mon fichier Resource.h et j'y arrive pas. Vu que j'ai pas mal de doublons et plus de 500 références!
D'avance merci
Bonjour,
Mon fichier resource.h est deux fois plus important que le tien et je n'ai aucun problème. Comment je fais ? A chaque fois que j'ajoute un ressource, je vérifie ce que Studio fait de son propre chef dans ce fichier, et en général il faut que je vienne faire des corrections à la main. Je suis bien d'accord avec toi : Studio a de gros progrès à faire dans la gestion des ressources.
PS : ne pas oublier de mettre aussi à jour les macros _APS_NEXT_... de fin de fichier pour que Studio se plante un peu moins souvent.
Le probleme c'est que je suis pas l'auteur du programme et je le reprend pour en faire du multilingue. Je suis partie sur la création d'un programme pour "parser" le Resource.h et avoir des valeur correcte. Si quelqu'un connait l'option "magique" pour ça, si elle existe...
Je ne crois pas qu'il existe une option magique. A ta place, je réattribuerais tous les numéros de ressource à la main. Tu peux peut-être te servir d'un tableur pour aller plus vite...
ou faire comme moi, écrire un bout de programme qui écrit dans un autre fichier la liste ré-indexée, je procède ensuite à la maj manuelle par copier/coller ...
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
C'est ce que j'avais l'intention de faire de toute façon (je l'ai dis dans mon 2ème message). J'ai fait le programme et c'est nickel : il suffit de rentrer un nombre dans une box et d'aller chercher le resource.h et par la suite il parcourt chaque ligne et incrémente de 1 l'identifiant de chaque nouveau #define rencontrés en partant du nombre rentrée préalablement pour le premier.
Petite question : dans le resource.h, sur windows, les fin de ligne sont faite
avec : "\n", "\r" ou "\r\n" ?
Apparement pour écrire dans une box MFC, il faut "\r\n" pour sauter une ligne. Mais quand je fait un copier-coller contenant des "\r\n" dans le resource.h, vc++ me trouve quelques erreurs et me propose alors de les corriger (il parle de fin de ligne).
Partager