Bonjour à tous,
Pour une fois j'ai une question claire et précise...
Y a t'il une fonction permettant de calculer la déviation sous VBA?
Merci de votre aide,
Johann
Bonjour à tous,
Pour une fois j'ai une question claire et précise...
Y a t'il une fonction permettant de calculer la déviation sous VBA?
Merci de votre aide,
Johann
Déviation de quoi?Pour une fois j'ai une question claire et précise...
La je trravail sur la déviation d'une trajectoire semi géodésique sur une surface ellipsoidale. Si c'est ce que tu veux alors non, ou alors ca m'arrangerais de le savoir
une recher google parle pas mal de la déviation des rayon lumineux lors d'un changement de milieu (loi de descarte) mais aussi plus complexe de la déviation d'eu à la gravitation, mais dans une première approche on peu approché ca par une variation continu d'indice du milieu ca marche bien en plus on retombe sur la loi de descarte.
Sinon un des résultats renvoi sur developpez .com et la on parle de la déviation d'une variable au court du temps (en gros de l'approx numérique de la dérivé en fonction de t).
Désolé,
je cherchais pas aussi compliqué.
Voilà, je x valeurs dans un tabeau (5, 7, 9, ...),
je souhaite calculer la déviation, par rapport à la moyenne, de ces valeurs..., sachant le tableau n'est pas fixe...
J'espère que je suis assez clair cette fois.
Johann
Salut,
voici l'instruction demandée. Ici on calcule la déviation d'une série de données existantes dans la colonne A (de la ligne 1 jusqu'à la ligne 50) :
;-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 X = Application.WorksheetFunction.StDev(Range("A1:A50"))
Merci Lonely1,
le problème, ce que je ne sais pas à quelle ligne s'arrete la série de données.
J'ai essayé avec
ou a désigne la ligne à laquelle se termine ma série de donnés, mais cette formule me renvoie 0 dans tous les cas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dev = Application.WorksheetFunction.StDev(Range("B2", "B" & a)) Range("B" & a + 4).Value = Dev
Bonjour.
Tu parles de la variance?
Pour ton code, essaiesCordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("B2:B" & a)
PGZ
Partager