bonjour à tous, j'ai un problème de convertion de dates. Je voudrais passer par le code afin de convertir une date, par exemple "01/06/2007" en "01-Juin-07". Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci à vous et bonne journée.
bonjour à tous, j'ai un problème de convertion de dates. Je voudrais passer par le code afin de convertir une date, par exemple "01/06/2007" en "01-Juin-07". Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? merci à vous et bonne journée.
Bonjour à tou(te)s,
exemple :sur excel 2007
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Range("a1").NumberFormat = "[$-40C]dd-mmm-yy;@"
Bonne journée
Cordialement,
Dom
Il doit y avoir des fonctions de date pour ça.
Mais je ne m'en souvient plus, sinon tu peux passer par ce code :
Edit :Sorry casefayere pas raffraichit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 madate = Format(Range("H6"), "dd-mmm-yyyy") MsgBox madate![]()
Merci à vous!
en fait j'arrive à obtenir "01-juin-20007" avec le code qui suit:
j'aimerais pouvoir obtenir "01-juin-07". Est ce que quelqu'un aurait un eidée de la marche à suivre?
1
2
3
4 MaDate = MoisManquant & "-01" & "-" & AnnéeManquante Cells(2, 3).Value = MaDate MaDate = Format(Range("C2"), "dd-mmm-yyyy") Cells(2, 3).Value = MaDate
sachant que j'ai stocké mes variables de la manière suivante à partir d'une écriture de style xx/xx/xxxx:
1
2 MoisManquant = Mid(vlDate_2, 4, 2) AnnéeManquante = Right(vlDate_2, 2)
Et pourquoi pas comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part madate = Format(Madate, "dd-mmm-yy")
Partager