Bonjour, j'ai un problème tout bête mais je ne trouve pas de solution ...
J'ai une QMainWindow, et dans le menu du haut, l'utilisateur peut choisir le mode de jeu (car il s'agit d'un jeu ^^) :
Voici les signaux:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 menubar->addAction(menuFichier->menuAction()); menuFichier->addAction(menuNouvelle_partie->menuAction()); menuFichier->addAction(actionR_gles_du_jeu); menuFichier->addSeparator(); menuFichier->addAction(actionA_propos_de); menuFichier->addAction(actionAgrandir); menuFichier->addAction(actionMinimiser); menuFichier->addAction(actionQuitter); menuNouvelle_partie->addAction(actionMode_d_butant); menuNouvelle_partie->addAction(actionMode_interm_daire);
On peut minimiser, fermer la fenêtre ou agrandir sans probleme. Par contre, j'ai un problème avec le slot jeudebutant().
1
2
3
4
5 QObject::connect(actionMode_d_butant, SIGNAL(activated()), MainWindow, SLOT(jeudebutant())); QObject::connect(actionMinimiser, SIGNAL(activated()), MainWindow, SLOT(showMinimized())); QObject::connect(actionAgrandir, SIGNAL(activated()), MainWindow, SLOT(showMaximized())); QObject::connect(actionQuitter, SIGNAL(activated()), MainWindow, SLOT(close()));
Celui-ci ajoute une image sur ma scene QGraphics:
Le chemin est bon et la methode addPixmap aussi (car en dehors du slot jeudebutant(), ca marche très bien).
1
2
3
4
5 void jeudebutant() { scene->addPixmap(QPixmap("C://Users/SteF/Des............/Ligne2.jpg")); }
Je comprend pas ce qui ne marche pas, quand je clique sur "Mode débutant", rien ne se passe.
Help
Merci d'avance![]()
Partager