Bonjour à tous,
J'ai 2 questions principales à vous poser (4 en tout). Je pense que c'est le Ba-ba, mais je commence aujourd'hui avec MS SQL et je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions sur le site de Microsoft. Merci par avance pour vos réponses éventuelles.
Je travaille sur une base de données BDD001 qui contient un répliqua de la base système msdb d'un système distant. La structure de ma base locale est donc:
Databases -> BDD001 -> Tables -> System Tables -> <et ici les tables de msdb>.
Je m'intéresse exclusivement aux jobs de cette base.
[Question 1]
Je dois lancer les jobs de ce répliqua, si possible depuis cette nouvelle base. Mais il me semble que ce n'est pas possible, ces jobs doivent être 'absolument' contenus dans une base nommée msdb pour pouvoir être lancés, c'est juste ?
[Question 2]
S'il me faut inscrire ces jobs dans ma base msdb locale, une copie 1 à 1 des enregistrements (de sysjobs, sysjobshedules, etc.) est-elle possible ?
- Si non, dois-je passer par les Transact-SQL dédiés (create_job, etc), donc créer un script qui recrée tous ces jobs.
- Si oui, la recopie des tables suivantes est-elle suffisante pour recréer tous mes jobs: dbo.sysjobs, dbo.sysjobschedules, dbo.sysjobservers, dbo.sysjobsteps. Ou alors y a-t-il une autre table importante concernant les jobs ?
Je vous remercie beaucoup pour toute réponse, je suis un peu perdu dans ce fonctionnement pour le moment.
Partager