Bonjour,
quequ'un sait comment le syntaxe pour appeler un variable d'un autre classeur, j'ai essayé plein de formule , mais ça ne marche pas ( public ,...)
merci
Bonjour,
quequ'un sait comment le syntaxe pour appeler un variable d'un autre classeur, j'ai essayé plein de formule , mais ça ne marche pas ( public ,...)
merci
Bonjour,
Peux-tu nous montrer un bout de code ou bien un peu plus d'explications afin que l'on comprenne ce que tu veux faire.
Utilise la collection workbooks("Nomdufichier") pour atteindre ton classeur
c'est un peu compliquer pour vous donner le code.
En faite : le fichier principal contient une macro qui fait appel à d'autres macros qui sont dans d'autres fichiers et qui ont en commun un invite pour pour entrer 2 variables.
alors mon idée est d'integrer cet invite dans le fichier principal comme ça je n'aurais qu'à entrer les 2 variables une seule fois pour toute.
Merci
Je suis peut être pas très bien réveillé, mais j'ai du mal à comprendre :
1. Tu fais appel à des macros dans divers classeurs => tous les classeurs sont donc ouverts ?
2. Une invite te demandes les variables, à quoi servent-elles ?
3.=> C'est un peu compliqué de répondre. (même pas un petit bout?)c'est un peu compliquer pour vous donner le code.
alors ,
en total j'ai 6 fichier que j'appel dans le fichier principal .
dans ces fichier il y a des macros
et à la fin je cancatenes ces 6 fichier avec une macro qui est dans le fichier principal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'voici un exemple de fichier avec sa macro Workbooks.Open Filename:="D:\Documents and Settings\Projet2\Fichier1.xls" Application.Run "Fichier1.xls!Macro1" ActiveWorkbook.Save ActiveWorkbook.Close ' à l'execution : voici les 2 variable que declarer comme public dans chaque fichier n = Val(InputBox("Entrer le numero de la semaine du depart")) m = Val(InputBox("Entrer le numero de la semaine de l'arrivee"))
j'espere que j'etais claire
=> Donc tu créés un onglet pour chaque fichier dans ton fichier principal ?et à la fin je cancatenes ces 6 fichier avec une macro qui est dans le fichier principal.
Pour récuppérer une valeur il te fait passer par une fonction.
Partager