J'ai sur ma forme un button de type pushbutton , 1 edit et un static text.
Je veux stoquer le nombre 100 dans l'edit1 , puis prelever la valeur stoque en edit1 avec get et afficher dans le static text le numero multiplie par 10 (en ce cas 1000).(tout ca quand j'appuie le button pushbutton). Il ne me stoque que la valeur 100 precise par moi en edit, malheuresement la valeur 1000 n'est mise automatiquement quand je presse pushbutton dans le static text object.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 % --- Executes on button press in pushbutton1. function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to pushbutton1 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) contor=100; %initialisation de variable globale contor avec 100 dans l'edit1 set(handles.edit1,'string',100); %mettre en edit1 la valeur 100 a=get(handles.edit1,'string',100); %je veux prelever la valeur stoque en edit1 convertir = str2num(a); %conversion du string en nombre dans la variable %convertir avant l'operation b=a*10; %operation de multiplication par 10 du nombre 100 stoque en variable b set(handles.text1,'String',b) %m'afficher dans le static text le nombre 1000 le resultat du calcul 10*100 -ca ne marche plus:(
Partager