IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Changement de langage de script ?

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Changement de langage de script ?
    Bonjour,

je ne sais pas si je post sur le bon forum mais comme je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les langage de script (a part python) je me suis dis que c'était le bon forum.
    En fait, nous aimerions créer un logiciel utilisant wxWidgets pour l'interface, mais on aimerais faire en sorte que la création de plugin soit aisé, donc on s'est penché sur des SDK permettant de créer des fenêtre wxWidgets en langage de script (wxLUA, wxPython...).
    Le problème est que nous aimerions bien utiliser le langage de script squirrel (site) qui semble plus adapté a notre projet.

Donc ma question est la suivante : est-il possible de convertir facilement des fonctions écrites en LUA ou python dans un autre langage de script comme le squirrel? Je crois qu'il existe des logiciels qui font ca automatiquement, malheureusement je ne connais pas leur noms.

J'èspère avoir été assez clair, merci de votre aide

dede

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Des langages, il en existe des masses et tu es loin d'avoir choisi le plus répandu... alors peux-tu nous dire en quoi ce langage est plus adapté à votre projet?

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Notre projet est un éditeur de jeux vidéo, nous souhaitons "simplement" réaliser une interface pour un moteur de jeux en cours de développement.
    L'interface devra être entièrement configurable via une édition de plugin simplifiés utilisant un langage de script. Jusque là pas vraiment de quoi justifier le choix de ce langage...
    Mais il se trouve que Squirrel a été exclusivement créé pour les jeux vidéo, de plus il gère mieux les tableaux que LUA et a une syntaxe proche du C ce qui sont pour moi des atouts majeurs.
    Certes, peu d'applications (même dans le jeu vidéo) utilisent ce langage mais je pense qu'il va se répendre très bientôt. C'est selon moi un très bon langage et comme notre appli ne sortira pas avant quelques temps, autant prendre un peu d'avance sur les nouvelles tendances .

CodeBlocks qui utilise l' AngelScript, devrait bientôt passer au Squirrel car il supporte le 64bits.

Voilà pour le choix "théorique", maintenant, il est vrai que le LUA est bien plus répendandu et qu'il serait surement plus judicieux de choisir ce langage. Avec des outils comme wxLUA, on pourrais faire des choses sympa, mais je me dis que vu qu'on veu faire notre propre API de création d'interface, pourquoi ne pas la faire en Squirrel? Elle pourra de toute façon utiliser des fonctions LUA de manière transparente.

Cordialement,

dede

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2005, 14h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2005, 17h01
  3. Définition langage de scripting
    Par Filippo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2004, 09h25
  4. [langage] perl script pour balancer un B-arbre