bonjour,
je recherche un code qui me permette de sauvegarder automatiquement à interval de temps regulier mon ficheir (toutes les minutes).
Qu'elqu'un srait il faire cela ?
Merci d'avance de votre aide
Will
bonjour,
je recherche un code qui me permette de sauvegarder automatiquement à interval de temps regulier mon ficheir (toutes les minutes).
Qu'elqu'un srait il faire cela ?
Merci d'avance de votre aide
Will
Bonjour,
De quel fichier s'agit-il exactement ?
c'est un ficher excel assez banal mais lié a une base de donnée dynamique. et en fait j'utilise sur une autre unité du secteur un autre fichier qui tire ses données de ce fichier et j'ai donc besoin que je dernier se sauvegarde pour avir des données up to date sur le fichier que j'utilise
voila le code que j'ai concocté pour mattendre mais el probleme c'est que je je ne pleux plsu rien faire pednat la minute dix dle macro alors que je souhaitera juste que la sauvegarde se reproduise toue les minutes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Workbook_Open() Dim i As Integer For i = 1 To 10 newHour = Hour(Now()) newMinute = Minute(Now()) + 1 newSecond = Second(Now()) + 10 waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond) Application.Wait waitTime Workbooks("dynamics").Save Next i End Sub
Bonjour,
Tu peux essayer ce code
Mais la fonction Enregistrer doit être placé dans un module.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Workbook_Open() Call Enregistrer End Sub Sub Enregistrer() Workbooks("dynamics").Save Application.OnTime Now + TimeValue("00:10:00"), "Enregistrer" End Sub
TimeValue("00:10:00") est la fréquence, présentement 00h 10m 00s, tu peux mettre 00:00:01 pour toutes les secondes mais....
il y a une solution assez simple, il suffit d'installer Excel 97, récupérer le fichier autosauv.xla et l'utiliser dans Excel 2003, ensuite désinstaller Excel 97.
Cette solution a déjà été utilisée plusieurs fois et elle fonctionne!
Partager