Bonjour,
j'ai un problème de compréhension de CONCEPT concernant les tablespaces, extents et segments alors je me tourne vers vous, guru de ce monde, pour m'aider à démêler tout ça.
Je vais tenter d'être le plus claire possible dans mes questions mais si vous avez besoin de précision ne vous gênez surtout pas.
Premièrement, dans la commande suivante :
Si je comprends bien, mon datafile aura alors un poids de 32M et augmentra, à mesure que l'espace sera nécéssaire, de 32M jusqu'à atteindre un poids maximal de 2048M, c'est bien ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 CREATE TABLESPACE TS_DATA datafile '/absolute_path/somewhere/ont_the_disk/ts_data.dbf' size 32M autoextend on next 32M maxsize 2048M;
Maintenant, est-ce qu'il y a un lien entre la taille des "extents" (série contigüe de blocks de données) et la taille de mon autoextend next 32MEst-ce que je viens de définir que chaque "extents" qui consitueront mes segments seront de 32M
Parce que c'est là que j'ai un peu de misère à saisir. Est-ce qu'il y a moyen de définir la taille des extents qui consitueront mes segments de données, data ou index ou autres![]()
Partager