Bonjour.

Je possède deux table COMMANDE et RECEPTION. La PK de la table commande est NUM_COMMAND, et la table RECEPTION possède un champ NUM_COMMAND afin de la rattaché à une commande. la table RECEPTION ne comprend que des enregistrent correspondant à une commande. Par exemple je passe 10 commandes, au fur et a mesure des réception la table RECEPTION contiendra de 0 à 10 enregistrements (chacun correspondant a une commande).

Je souhaite afficher les réceptions, ainsi que les réceptions manquantes, je réalise donc la requête suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Select distinct /*[liste des champs]*/
FROM RECEPTION R, COMMANDE C
where c.NUM_COMMAND = r.NUM_COMMAND(+) 
and C.DATE_COMMAND < '03/03/2009'
and C.DATE_COMMAND  >= '02/03/2009'
--and R.STATUT_RECEPTION in (0,1,2,3)
--and R.SIGNATURE is not null
La requête suivante fonctionne parfaitement (avec les lignes en commentaires). Je souhaiterais maintenant enlever les réceptions sans signature et les réceptions ayant un statut de réception compris entre 0 et 3.

Lorsque j'enlève les 2 lignes en commentaires, mes commandes non-réceptionnées n'apparaissent plus (ce qui est normal), et je ne vois pas comment les conserver tout en filtrant en plus les RECEPTION.

J'espère que ma question est suffisamment clair, j'ai eu un peu de mal a exposé mon problème!

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider!