==> mis en résolu, voir plus bas.
Hello les geekeux,
voilà, j'ai un editmask existant dans une fenêtre fonctionnant, à ceci près que l'editmask en question génère des messages d'insultes sans raisons apparentes (je dis bien apparentes), son mask est ceci:
!-000 dBm;0;_
C'est donc censé permettre de saisir une valeur négative comprise entre -999 et -0 (dBm).
Si on arrive dessus, le contenu se sélectionne, qu'on tape "suppr" (la zone se met à 000), et qu'on la "leave", un message d'erreur indique que la valeur saisie est incorrecte...
Pourquoi ? Et comment la rendre moins susceptible ?
J'ai tenté de mettre un showMessage dans son OnExit avant le inherited;, le message d'insulte arrive avant même mon showMessage (alors qu'il n'y a que mon message suivi du inherited), ce qui semble indiquer un traitement implicite assez difficile à intercepter...
Avant d'en arriver à virer la zone et gérer tout ça autrement, j'aimerais voir si on peut pas faire quelque chose.
Merci !
EDIT : en fait ça fait pareil en mode conception (clic sur le bouton "..." de la zone dans l'inspecteur d'objets, puis même manip = même message d'erreur...).
J'ai vite fait mis en place une combo box avec la liste des valeurs possibles (en fait juste de -100 à -120) => ça marche nickel sans message d'erreur.
Partager