Bonjour à tous !
Je viens ici pour vous demander de l'aide à propos d'un petit logiciel que je dois concevoir dans le cadre de ma scolarité.
Travaillant sur le GPS, je dois montrer facilement le système de positionnement par triangulation.
Nous avons conçu une balise pour cela, mais nous devons aussi concevoir un simple logiciel pour montrer le fonctionnement.
Le logiciel est simple :
- Graphiquement : Trois rectangles fixes et un au milieu que l'on peut déplacer à la souris. Le logiciel affichera les angles entre le rectangle mobile et les autres au cours du déplacement. Sur le coté, On pourra voir la distance entre chaque rectangle fixe et le mobile, ainsi que d'autres calculs.
Nous avons déjà les algorithmes pour les calculs de positionnement que nous avons besoin, mais il nous faut récupérer les angles et les distances.
(en espérant avoir été explicite ^^)
Je recherche donc un langage pouvant faire facilement cela.
J'opterai pour du C++ (mais graphiquement je ne suis pas à l'aise), et je me demande si avec du Flash cela n'est pas possible, ou encore avec d'autres langages.
J'hésite et je ne voudrais pas me tromper de langage dès le début pour éviter de perdre du temps.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager