salut,
j'ai besoin de récuperé le contenu d'une variable utilisée dans une autre methode, donc je dois la passer par adresse
j'ai essayé bool ref variable= false ; dans la declaration mais ça marche pas
merci
salut,
j'ai besoin de récuperé le contenu d'une variable utilisée dans une autre methode, donc je dois la passer par adresse
j'ai essayé bool ref variable= false ; dans la declaration mais ça marche pas
merci
Salut,
Genre ça?A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class Program { static void Main(string[] args) { bool b = false; MaMethode(ref b); } private static void MaMethode(ref bool b) { b = true; } }
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
non je ne pense pas..ou plutot je sais pas, je m'explique davantage:
dans une methode calendar1_SelectionChanged j'utilise une variable booleenne dont je voudrais la récuperer dans une autre methode valider_Click
je l'ai déclaré en dehors des 2 methodes mais ça marche pas
Tu peux montrer un peu de code?
Sinon tu peux utiliser "out" et "in" dans le passage de parametres.
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
je ce que je ne comprends pas que dans mes évenements les paramètres sont mis par défaut (object sender, EventArgs e)
alors comment je peut mettre en ma variable en parametre dans l'autre methode??
voici un bout de code:
l'autre methode
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 protected void CalendarI_SelectionChanged(object sender, EventArgs e) (.......................) if (dateValide) { // test de la date : existe ou non dans la table de pointage while (i < ds.Tables[0].Rows.Count && !trouve) { if (Convert.ToDateTime(ds.Tables[0].Rows[i].ItemArray[0]).ToShortDateString() == CalendarI.SelectedDate.ToShortDateString()) { trouve = true; } // la date selectionnée existe dans la table pointages i++; } } if (trouve) { ClientScript.RegisterStartupScript(typeof(Page), "alert", "<script language=JavaScript>alert('" + (dateExistante) + "');</script>"); }
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 protected void btnvaliderI_Click(object sender, EventArgs e) (............) if (!trouve) { insertEffectue = db.Insert(" INSERT INTO deletePointages VALUES(" + mat + "," + firstName + "," + lastName + "," + txtpointageI.Text + "," + txtmotifI.Text + defaut + CalendarI.SelectedDate.ToShortDateString() + ")"); }
la question est comment récuperer "trouve" dans la 2methode
Partager