Bonsoir
Je développe en Delphi7 et comme base de donnée j'utilise sql server 2005
je dois réaliser un tableau qui comprend une colonne Nature des risques,une colonne état, une colonne montant
Comme nature de risque nous pouvons avoir vol, incendie etc
la colonne état comporte une case à cochée pour chaque risque et la colonne montant nous permet de saisir le montant si la case est cochée.
pour ce faire j'ai crée dans ma base de donnée en sql server 2005 une table garantie qui contient le codeGarantie et la DescGarantie, une une table auto qui contient IdAuto et DescAuto, une table gararantie auto qui comprend IdAuto, CodeGarantie, Montant.
La table garantie auto enregistre l'identifiant du véhicule, le code de la garantie et le montant de la garantie.
Mon problème se situe au niveau de la mise en place de ce tableau, c'est à dire lorsque j'ouvre ma fenêtre(fiche) je dois avoir un tableau qui contient les différents garanties afin de permettre à l'opérateur de saisie de cocher celle qui sont accordée et leur montant.
j'avais crée un table Enrisque qui avait comme champ IdGarantie,Montant afin de pouvoir les appeler dans une dbgrid mais lorsque j'ajoute une valeur dans montant,cette valeur s'enregistre automatiquement dans ma table alors que c'était pas le but que je voulais atteindre,d'où j'ai laissé ce chemin.c'est pourquoi j'ai demandé " Est il possible qu'un dbgrid n'est pas de source" ou encore avoir un table de mémoire en delphi 7
Merci pour votre aide
Partager