Bjr a tous, je souhaite faire un QCM sur mon site, j'ai créer un formulaire a partir de ma base de données MySql. J'ai une requête qui me récupère les questions et les réponses correspondante selon un niveau.
Pour afficher les différents résultat de ma requête, j'ai une boucle qui me créer pour chaque question un formulaire. Mon problème se situe au niveau du choix de l'utilisateur, comment puis je récupéré pour chaque question, la réponse de l'utilisateur, pour pouvoir ensuite lui dire si il s'est trompé ou pas.
Voici un extrait de mon code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM question, reponse WHERE question.Numero = reponse.Nquestion AND niveau =" .$niv)or die(mysql_error()); // Requête SQL // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <FORM> <table> <TR> <TD><?php echo $donnees['Intitule']; ?><br /></TD> </TR> <TR> <TD><BLOCKQUOTE><input type="radio" name="choix" value="juste"><?php echo $donnees['LibelleJuste']; ?></BLOCKQUOTE></TD> </TR> <TR> <TD><BLOCKQUOTE><input type="radio" name="choix" value="faux"><?php echo $donnees['LibelleFaux']; ?></BLOCKQUOTE></TD> </TR> <TR> <TD><BLOCKQUOTE><input type="radio" name="choix" value="faux1"><?php echo $donnees['LibelleFaux1']; ?></BLOCKQUOTE></TD> </TR> </table> </FORM> <?php } ?> <form METHOD="POST" ACTION="verification.php"> <table> <TR> <TD align = "center"><INPUT type="submit" value="Valider"></TD> </tr> </table> </form> <?php mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
Partager