Bonjour,
j'utilise SDL et j'en suis assez content,
neanmoins j'aimerais quelque chose qui soit un peu plus performant (mon cpu passe de 40% à 10% en commentant la partie graphique de mon jeu)...
voilà, je suis un peu l'actualité, je sais que Laurent à fait la SFML, je sais aussi qu'il existe openGL (SFML se base dessus apparement)
J'ai oublié de préciser que je ne fais que du 2D.
j'ai quelques questions, a propos de choix techno...
OpenGL semble surtout orienté 3D, il est ecrit que l'on peu faire de la 2D, mais pas de tuto, le seul cours que j'ai trouvé introduit la 2D en preambule de maniere rapide, et pour afficher des vecteurs (moi je veux afficher des sprites) le chargement d'image n'est abordé que sous l'angle "chargement de texture".. bref ma question : y existe-t'il des personne ayant utilisé OpenGL pour de la 2D (je veux dire : de la 2D comme on le fait courament avec SDL, car on est sur le forum SDL) ?
autre question : au lancement de vista (que j'ai pas) j'ai entendu dire que les perf d'openGL sous vista étaient moindre, est-ce vrai ? est-ce toujours d'actualité ?
et enfin, a propos de SFML, certain ici sont passés de SDL à SFML, est-ce qu'il existe des "how-to", des guides de migration SDL->SFML, des tuto ? non parceque si c'est interessant il doit y avoir pas mal de personnes qui ont entreprit cette demarche de migration ? SFML fait des trucs en plus, mais il y a peut être des trucs qui ne sont pas géré et qu'il serait bon de connaitre (par exemple j'ai cru comprendre que je ne pouvait pas dessiner dans une image avant la version 2)
Merci de vos experiences, salutations.
Partager