Bonjour,
je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne partie mais ça je le serais bien assez vite !...
Commençons par le petit état des lieux :
J'ai une page d'index composé de 3 parties (<div>). Un bandeau en haut, un menu horizontal en dessous et la partie contenu encore en dessous.
Ma partie corps seulement est recharger avec la page nécessaire lors du click sur un élément du menu. Je prend l'exemple de l'appel à ma page "domaines.php". Le code de cette page est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 <html> <?php Require('../../fcts/connexion.php'); ?> <head> <script type="text/javascript" src="../../js/fonctions.js"></script> <title></title> </head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="../../css/style.css"> <body> <div class="accueil_admin"> <div id="bandeau_admin"> <center> <br> <pre style="font-weight:bold;color=red;font-size:28;">/!\ ADMIN ONLY /!\</pre> </center> </div> <!-- bloc menu --> <div id="menu_admin"> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="index_admin.php?section=textes">Modification des textes</a></dt> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre();"><a href="index_admin.php?section=domaines">Gestion des domaines</a></dt> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Gestion des réalisations</dt> <dd id="smenu1"> <ul> <?php connexion(); $result = request('SELECT id_domaine, nom, description FROM domaines'); while($row = mysql_fetch_row($result)){ $id = $row[0]; $nom = $row[1]; $desc = $row[2]; echo '<li><a href="index_admin.php?section=realisations&iddomaine='.$id.'">> '.$nom.'</a></li>'; }; // Deconnexion de la base de donnees close_connexion(); ?> </ul> </dd> </dl> </div> <!-- bloc corps --> <div id="corps_admin"> <?php if (isset($_GET ["section"])) include($_GET["section"].".php"); ?> </div> </div> </body> </html>
Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment déclencher mon insertion de données dans la base de données lors du click sur le lien <a href="javascript:Valid_domaine('.$id.');">Modifier la ligne</a> par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <body> <div> <table id="domaines" width="100%"> <tr> <th colspan="3" style="border-bottom:1px solid black;">Modifier les domaines existants</th> </tr> <tr><td colspan="3"><br></td></tr> <tr><th>Nom</th><th>Description</th></tr> <?php connexion(); $result = request('SELECT id_domaine, nom, description FROM domaines'); while($row = mysql_fetch_row($result)){ $id = $row[0]; $nom = $row[1]; $desc = $row[2]; echo '<tr>'; echo '<td rowspan="2" valign="top"><input type="text" size="30" id="nom_'.$id.'" value="'.$nom.'"></input></td>'; echo '<td rowspan="2"><textarea id="desc_'.$id.'" rows="3" cols="35">'.$desc.'</textarea></td>'; echo '<td><a href="javascript:Valid_domaine('.$id.');">Modifier la ligne</a></td>'; echo '</tr><tr>'; echo '<td><a href="javascript:Suppr_domaine('.$id.');">Supprimer la ligne</a></td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td colspan="3"><hr size="2"></td>'; echo '</tr>'; }; // Deconnexion de la base de donnees close_connexion(); ?> <tr><td colspan="3"><br><br></td></tr> <tr> <th colspan="3" style="border-bottom:1px solid black;">Créer un nouveau domaine</th> </tr> <tr><td colspan="3"><br></td></tr> <tr><th>Nom</th><th>Description</th></tr> <tr> <td valign="top"><input type="text" size="30" id="new_nom" value=""></input></td> <td><textarea id="new_desc" rows="3" cols="35"></textarea></td> <td><a href="javascript:New_domaine();">Créer</a></td> <tr> </table> </div> </body>
Au départ je pensais à une fonction javascript qui récupérerais les données à insérer grâce à des document.getElementById("nom_"+id_domaine) et qui appellerais ma fonction de 'requesting' en php mais ce n'est pas possible d'allier php dans du javascript. (après réflexion normal car js client et php serveur ...)
Mais je vois pas trop comment faire...
Je suis conscient que balancer mon code comme ça ne permet pas une super bonne compréhension donc si vous avez des question n'hésitez pas !!
Bizoo
Partager