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DirectX Discussion :

Fuite de mémoire


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Fuite de mémoire
    Bonjour,
    j'ai recherché dans le forum sur ce sujet et j'ai trouvé quelques explications, mais je bloque.
    Mon problème est que je n'arrive pas à positionner l'option de compilation D3D_DEBUG_INFO avec l'outil que j'utilise à savoir VC# 2005 express edition.
    Cet avertissement est fourni par DbMon lors de l'exécution du programme et le runtime DirectX9 est bien en mode DEBUG.

    J'étudie le programme BattleTank2005 fourni en support du tutorial Beginning Game development partie V. Les fuites mémoires ne se produisent que lorsque la caméra se déplace et avec d'autant plus de vitesse que la camera se déplace plus vite. Des que j'arrête le mouvement les fuites s'arrêtent.
    Aucune indication de fuite n'est reportée dans DbMon.
    L'étude du code ne me permet pas d'identifier un problème particulier.

    Y a t-il une solution pour compiler avec l'option D3D_DEBUG_INFO avec VC#2005 express edition ?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    à quoi tu vois que tu as des fuites ? de mémoire je veux dire
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut Fuites mémoires
    Bonjour merci de prêter attention à ce post.

    Je l'ai pressenti en voyant mon tracé à l'écran se ralentir et se modifier (couleurs réticules et tracé différent). J'ai alors lancé le gestionnaire de tâches et je me suis rendu compte que lorsque la caméra était en mouvement la taille du fichier d"échange augmente et la mémoire disponible diminue. Lorsque la caméra s'arrête les valeurs respectives de fichier et de mémoire disponibles n'évoluent plus.
    Mon diagnostic est peut être erroné mais c'est le seul que j'ai trouvé.

  4. #4
    Inactif  

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    Par défaut
    Bonjour.

    Il faut aussi être certain que les librairies de débugage sont linquées (d3d9d.lib, etc...).

    Sinon tu as un article sur la MSDN qui explique bien comment utiliser D3D_DEBUG_INFO. Je ne l'ai pas sous la main mais ce devrait être facile à trouver.

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