Bonjour,
J'ai une table 'mus_actualites' avec donc des enregistrements qui contiennent entre autre un 'id_actualite' et un 'categorie_actualite' (Identifiant de la catégorie) et une autre table 'mus_categories_actualites' avec un 'id_categorie' et 'titre_categorie'.
J'effectue une requête qui me retourne une liste de catégories et qui compte le nombre d'actualités présent dans cette catégorie :
Mon problème est qu'aucune ligne n'est renvoyée pour les catégories qui n'ont pas d'actualité (Normal).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT ca.*, count(a.id_actualite) as nombre_actualites FROM mus_categories_actualites ca, mus_actualites a WHERE 1 AND a.categorie_actualite = ca.id_categorie GROUP BY ca.id_categorie ORDER BY titre_categorie ASC
J'aimerai afficher ces catégories qui n'ont pas d'actualité pour avoir quelque chose qui ressemblerait à ca :
Mais je bloque sur la requête. Peut-être un UNION résoudrait mon problème mais je ne sais pas comment faire la deuxième requête...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Catégorie 1 | 3 actualités Catégorie 2 | 0 actualité Catégorie 3 | 2 actualités
Merci par avance pour votre aide !
George
Partager