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Word Discussion :

Fusion word et suppression texte


Sujet :

Word

  1. #1
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    Par défaut Fusion word et suppression texte
    Bonjour,
    Je fais une fusion word (2007) a partir d'un doc word : ok
    Par contre, dans le modele, j'ai deux parties du style

    partie 1 :
    titre
    adresse, nom, tableau, zones de texte ...
    partie 2 :
    titre2
    adresse, nom, tableau, zones de texte...

    Ce que je voudrais faire c'est, en fonction de la valeur d'un champs, n'imprimer aucun élément de la partie 2 lors de la fusion (le tableau, le texte, les zones de texte et bien sur les champs de fusion s'y trouvant). Il ne faut pas modifié le modele, car, lors du passage a l'enregistrement suivant, cette partie pourrait exister.
    Si je peux supprimer, juste une zone de texte, je mettrais tout dans cette zone, que j'imprimerai ou non en fonction de la valeurde mon champs.

    Je voudrais éviter les macros, si c'est possible, car le client n'aime pas trop car fastidieux pour lui ...

    J'espere avoir été assez clair

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Salut,

    Je vais te donner un peu de lecture.

    http://heureuxoli.developpez.com/off.../publipostage/

    Principalement la partie 6.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
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    Salut, CoucouCMoi

    tu peux aussi aller regarder du côté des sections ==> tu crées une section pour chaque partie (au moins) et lors de l'impression, dans la zone "Étendue des pages", tu cliques sur "Pages" et tu tapes le n° de section que tu veux imprimer précédé de "s". Ainsi si tu n'as que 2 sections (1 pour chaque partie), pour n'imprimer que la première, tu tapes "s1" et pour la deuxième, tu tapes "s2" (comme à la Star Académie ).

    @+

  4. #4
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    Pour la section 6, je peux faire des comparaisons, mais ne peux influer sur une autre zone de texte pour, par exemple, la rendre vide. Je ne vois pas comment en tout cas .

    Pour les sections, en fait ce que tu dis, c'est avoir un champs section dans mon datasource (fichier word) et nommer la section des que j'imprime une page et mettre dans page mes x sections ?
    En gros, je peux avoir 22 pages de 2 sections chacune, mais, sur la 3e page, ne vouloir imprimer que la 1ere, il faut que je mette la propriété s1...s5;s7..s44 dans la propriétés page, lors du publiposage, c'est ca ? Pas évident, ou il y a plus simple !

  5. #5
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    Salut CoucouCMoi,

    oui, c'est cela mais si tu as autant de sections, ce n'est pas utilisable. Je pensais que tu aurais pu te restreindre à 2 sections, ce qui aurait alors été simple. Il vaut partir sur autre chose comme avoir des styles différents pour les 2 parties et une macro qui transforme tous les caractères des styles de la partie que tu ne veux pas imprimer en texte masqué et tu imprimes tout ton document ==> il n'apparaît alors plus. Une variante consiste à se mettre en mode révision et à supprimer la partie que tu ne veux plus, travailler, imprimer, puis annuler les demandes de suppression (car elles restent dans le document en mode révision).

    Voilà, @+

  6. #6
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    en macro, on peut supprimer une zone de texte, mais comment peut on changer le nom de cette zone ?

  7. #7
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    Salut,

    Attention, il ne s'agit pas de changer le nom mais les attributs des caractères des polices d'une section.


    @+

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