bon jour à tous,
je sêche depuis des heures sur une requète "insert to" et je finis par ne plus rien voir du tout.
J'aurais besoin d'aide...
le code pr requète "SELECT TO" et "INSERT TO" sont identiques:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $resultat = mysql_query($query, $connection) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
Lorsque je passe les valeurs 1, 2, 3 respectivement à c_pseudo, c_email et c_dateFirst, je n'ai pas d'erreur, tout est ok.
dernire chose, ma requète INSERT TO est rédigée ainsi :
J'affiche dans mon navigateur par des echo les valeurs de mes étapes pour débugger : voici la page obtenue
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $pseudo = addslashes($_POST['pseudo']) ; $email = addslashes($_POST['email']) ; $mdp = addslashes($_POST['mdp']) ; $query = "INSERT INTO tbl_user (c_id, c_pseudo, c_email, c_mdp, c_dateFirst) VALUES ('', $pseudo, $email , $mdp, NOW())";
la ligne 74 est ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 grassel grassel@test mdp 0 SELECT * FROM tbl_user WHERE c_pseudo='grassel' OR c_mdp='mdp' INSERT INTO tbl_user (c_id, c_pseudo, c_email, c_mdp, c_dateFirst) VALUES ('', grassel, grassel@test , mdp, NOW()) Notice: Undefined variable: sql in I:\Admin_Serveur_Wamp\www\test\logon\inscription_suite.php on line 74 Erreur SQL ! You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '@test , mdp, NOW())' at line 4
Je ne sais plus où chercher, ni quoi chercher d'ailleurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $resultat = mysql_query($query, $connection) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
Quelqu'un peut-il me faire bénéficier de ses lumières, svp
Merci d'avance
Partager