Bonjour,
Actuellement j'utilise une base donnée MySql et j'effectue des requêtes PHP avec mysql_query()...
Je voudrais me connecter à une base de donnée Oracle savoir si il y a beaucoup de modifications à faire dans mon code PHP.
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
Actuellement j'utilise une base donnée MySql et j'effectue des requêtes PHP avec mysql_query()...
Je voudrais me connecter à une base de donnée Oracle savoir si il y a beaucoup de modifications à faire dans mon code PHP.
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
Un petit tour par la documentation :
http://fr.php.net/manual/fr/function...etch-array.php
t'en diras plus.
si tu dois migrer ton code et que ton hebergeur le permet, profite en plutot pour passer à PDO.
Merci, le tuto est super
Si je comprend bien j'ai juste a faire rechercher remplacer sur tout les fichiers de mon projet et remplacer "mysql_" par "oci_" ?
![]()
Non puisque comme tu peux le voir, la requete oracle se fait en deux etapes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $statement = oci_parse ($connection, $query); // preparation oci_execute ($statement); // execution
J'avais pas vu merci c'est vrai
en tout cas il n'y as pas temps de modifications.
Merci pour tout![]()
Attention, il y d'autres différences...
Si tu utilises des fonctions dans tes requêtes, elles peuvent être différentes entre MySQL et Oracle (par exemple CHAR_LENGTH() et LCASE() ne fonctionneront pas avec oracle). Et si tu as des champs auto-incrémentés sous MySQL, cela n'existe pas sous Oracle, il faut utiliser des séquences...
Partager