Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci sur lequel je galère depuis qq temps déjà, et je n'arrive pas à le résoudre après avoir pas mal parcouru le net à la recherche d'une solution viable.

Ce que je souhaiterais, c'est créer une application en C# qui me permettrait, lorsque l'on passe un appel, d'effectuer une action simultanée comme envoyer un sms par exemple.

Pour ce qui est de l'envoi de SMS et de l'appel, pas de souci j'arrive bien à faire les deux.

Ce qui m'intéresserait, c'est que cette appli tourne en permanence en tâche de fond afin qu'elle détecte lorsqu'un appel est passé et effectue en conséquence l'action que je veux. J'ai bien pensé à la détection de la variable SystemState.PhoneCallCalling, mais je n'arrive toujours pas à faire un thread en background permanent.

Auriez-vous une solution quant à ce problème ? (je rappelle que je ne souhaite pas faire une application avec une quelconque fenêtre).

Merci à vous.

PS : je ne savais pas trop dans quelle section poster alors soyez indulgents si ce n'est pas la bonne svp