Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide sur le point suivant :
Je ne sais pas comment faire pour afficher un message lorsque l'utilisateur supprime ou ajoute des lignes ou colonnes sur une feuille EXCEL
Merci d'avance pour votre aide.
Discussion :
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide sur le point suivant :
Je ne sais pas comment faire pour afficher un message lorsque l'utilisateur supprime ou ajoute des lignes ou colonnes sur une feuille EXCEL
Bonjour,
Y-t-il une méthode simple pour faire cette détection : protection de feuille, worksheet_change,... ?
Protège ta feuille.
Dans Excel -> Menu Outils -> Protection
Dans VBA, regarde à Protect dans l'aide en ligne
La fonction protect entraîne une protection totale de la feuille : on ne peut pas écrire dans les cellules.
Je souhaite que la protection soit partielle : dans une plage de cellule données
, l'utilisateur peut modifier le contenu des cellules mais ne peut pas ajouter ou supprimer lignes et colonnes.
Je ne sais pas comment faire pour faire cette détection.
Ça, c'est parce que tu n'es pas allée au bout de ta lecture. Tu as plein de paramètres... paramétrables
Par exemple :
ou bienEnvoyé par l'aide en ligne
Envoyé par l'aide en ligne comme toujours
Et tu en as encore plein dans l'aide en ligne à "Protect appliqué à Worksheet"Envoyé par toujours pareil
Bonne lecture et Bonne soirée
En utilisant la fonction protect et en précisant la valeur des divers paramètres associés, l'utilisant ne peut pas, en effet, supprimer ou ajouter des lignes ou colonnes.
Le souci réside dans le fait que même si l'utilisateur est autorisé à saisir des données dans les cellules, certaines d'entre elles restent protégées (cellules vides et remplies).
Y-a-t-il une méthode pour simuler un "undo" (Ctrl +Z) ou bloquer l'action "supprimer" ou "ajouter" à chaque fois que l'utilisateur veut le faire ?
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.
Partager