Bonjour a tous
Je suis en train de transférrer un programme écrit en VB6 vers VB 2008 Express. Il s'agit d'un programme de comptabilité qui affiche une feuille journalière avec la date pour clé. J'utilise une base access 2007.Je peux afficher les données existantes dans ma Windows Form.L'ajout d'un nouvel enregistrement et sa validation avec le code ci-dessous se déroulent normalement.

Private Sub RecetteBindingNavigatorSaveItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RecetteBindingNavigatorSaveItem.Click
Me.Validate()
Me.RecetteBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.ComptaDataSet)
End Sub


1- Le problème apparait lorsque je veux modifier une donnée existante dans une feuille déjà enregistrée. La tentative de validation avec le code ci-dessus entraine un message d'erreur:

L'exception InvalidOperationException n'a pas été gérée
Update requiert un UpdateCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes modifiées.


2- Dans le même ordre d'idée, je n'arrive pas à valider la suppression d'un enregistrement obtenue avec la commande mabasebindingsource.remove.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces deux points j'en serais trés heureux car je suis bloqué. Je ne vois pas comment me sortir de ce noeud.

Merci d'avance