Bonjour
j'ai une application sur delphi 7, ma base de données My Sql est sur un serveur web distant.
y a t il une solution simple pour ouvrir ma base de données à distance et consulter le contenu de mes tables???
salutations
Bonjour
j'ai une application sur delphi 7, ma base de données My Sql est sur un serveur web distant.
y a t il une solution simple pour ouvrir ma base de données à distance et consulter le contenu de mes tables???
salutations
Ben..c'est un peu le principe d'un serveur de base de données non ?
j'ai pas compris ce que vous voulez dire?
je veux mettre une database dans ma form qui sera liée à ma base MYSQL
qui se trouve dans:
host: localhost
user: user
password: pass
dont le nom de la base est mabase.
comment le faire pour qu'après je mets un tquery lié à cette database et m'ouvrira la table que je veux?
c'est ça vraiment ma question??
y a t il quelqu'un qui puisse m'orienter?
Déjà, il faut déterminer la lib utilisé et la couche Driver DB ?!
TADOQuery - ADO - ODBC
TSQLDataSet - DBExpress - DBExpress
TQuery - BDE - ODBC
TMyQuery - MyDAC - Natif CoreLab\Devart
...
Sache que tu peux te connecter à une Server MySQL SANS spécifier la Base de données, ensuite, tu fais un "USE mabase"; ...
Commence déjà par installer un MySQL Essential ou un Wamp sur ta machine, et faire des tests en Local ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
tu as dit ça:
dis moi,Sache que tu peux te connecter à une Server MySQL SANS spécifier la Base de données, ensuite, tu fais un "USE mabase"; ...
j'ai xamp installé en local, il est connecté,
j'ai mis un tquery dans ma form,
ma base s'appelle "base_test"
que dois je faire exactement?
TQuery, donc BDE, as-tu vérifier que dans ODBC, tu avais un driver installé ?
Je te conseille donc ce créer un alias dans le BDE (via le panneau de configuration), ensuite, tu mets l'alias dans le DataBaseName
Tu peux ajouterun TDataBase, auquel tu affectes DatabaseName (ou AliasName), ensuite tu lie le TQuery avec son TDataBase via le Champ DataBase, ...
Je n'ai jamais essayé de connexion MySQL en BDE
Comme pour ajouter l'alias BDE, il faut avoir correctement configurer l'ODBC, autant l'utiliser directement, tu devrais utiliser un TADOQuery
Tu vas donc créer dans l'administrateur ODBC, un alias "TestADO", ensuite dans ton TAdoQuery tu peux écrire la ConnectionString suivante :
La configuration du Driver via l'administrateur ODBC ouvre une fenêtre spécifique à MySQL, tu peux mettre la base de données, cela s'y connectera directement mais tu peux l'omettre et dans ce cas, tu devrais faire un USE ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;User ID=root;Data Source=TestADO
Tu devrais fouiller sur Internet, je n'ai jamais dépassé ce stade, j'ai juste essayé une ou deux requêtes, j'ai vu, j'étais content, je ne suis pas allé plus loin, étant donné que j'utilise MyDac de CoreLab\Devart
Tient, moi, j'ai juste écrit ça !
J'ai posé, un TAdoQuery, un TDataSource, et une tDBGrid rélié au DataSource et un Bouton BtnRunDirect
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 procedure TTestADOForm.BtnRunDirectClick(Sender: TObject); begin ADOQueryDirect.Close(); // ADOQuery posé sur la Form ADOQueryDirect.ConnectionString := edConnexionString.Text; // contient ce que j'ai mis plut haut ADOQueryDirect.SQL := MemoSQL.Lines; // comme par Show Databases; use DataBaseName; Select Table.* from Table; ... DataSource.DataSet := ADOQueryDirect; // un DataSource posé sur la Form ADOQueryDirect.Open(); // Lance la Requête StatusBar.Panels[1].Text := IntToStr(ADOQueryDirect.RecordCount); StatusBar.Panels[2].Text := ''; end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
à la création d'un alias dans l'administrateur ODBC, il me demande de sélectionner un pilote pour lequel je souhaite définir ma source de données...Tu vas donc créer dans l'administrateur ODBC, un alias "TestADO", ensuite dans ton TAdoQuery tu peux écrire la ConnectionString suivante :
Or aucun pilote ne ressemble à MYSQL, il y a:
acces
dbase
excel,
paradox,
visuel fox pro
acces treiber
ODBC for Oracle*
Sql server.
comment le faire?![]()
Salut,
Si tu utilises une base MySQL, utilise MySQL Connector. A+![]()
En effet, Andnotor a raisonJ'avais perdu de vue le fait que c'était une base distante. Tu peux consulter ce tuto qui permet d'accéder à une BDD distante
Ero![]()
Partager