Bonjour,

Désolé de vous importuner avec un problème aussi basique.
Je débute l'apprentissage de jeu vidéo, et mon choix s'est tourné vers OpenGL.
Je me sers des tuto nehe de ce site, mais je rencontre un problème sur le tuto rotations : mon triangle et mon carré ne bouge pas! La rotation n'est appliqué qu'au lancement, les deux formes ne bougent pas.

Pourtant avec le pas à pas, j'ai remarqué que les valeurs de mes variables rtri et rquad sont bien modifiés, mais mes formes ne bougent pas...

voici le code : (java)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public void display(GLAutoDrawable drawable) {
        rtri += 0.5f;
        rquad -= 0.3f;
        GL gl = drawable.getGL();
        // Clear the drawing area
        gl.glClear(GL.GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL.GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
        // Reset the current matrix to the "identity"
        gl.glLoadIdentity();
 
        // Move the "drawing cursor" around
        gl.glTranslatef(-1.5f, 0.0f, -6.0f);
        gl.glRotatef(rtri,0.0f, 1.0f, 0.0f);
        // Drawing Using Triangles
        gl.glBegin(GL.GL_TRIANGLES);
            gl.glColor3f(1.0f, 0.0f, 0.0f);    // Set the current drawing color to red
            gl.glVertex3f(0.0f, 1.0f, 0.0f);   // Top
            gl.glColor3f(0.0f, 1.0f, 0.0f);    // Set the current drawing color to green
            gl.glVertex3f(-1.0f, -1.0f, 0.0f); // Bottom Left
            gl.glColor3f(0.0f, 0.0f, 1.0f);    // Set the current drawing color to blue
            gl.glVertex3f(1.0f, -1.0f, 0.0f);  // Bottom Right
 
        // Finished Drawing The Triangle
        gl.glEnd();
        gl.glLoadIdentity();
        // Move the "drawing cursor" to another position
        gl.glTranslatef(1.5f,0.0f,-6.0f);
        gl.glRotatef(rquad, 0.0f, 1.0f, 0.0f);
        // Draw A Quad
        gl.glBegin(GL.GL_QUADS);
            gl.glColor3f(0.5f, 0.5f, 1.0f);    // Set the current drawing color to light blue
            gl.glVertex3f(-1.0f, 1.0f, 0.0f);  // Top Left
            gl.glVertex3f(1.0f, 1.0f, 0.0f);   // Top Right
            gl.glVertex3f(1.0f, -1.0f, 0.0f);  // Bottom Right
            gl.glVertex3f(-1.0f, -1.0f, 0.0f); // Bottom Left
        // Done Drawing The Quad
        gl.glEnd();
       // Flush all drawing operations to the graphics card
        gl.glFlush();
 
    }
Merci d'avance.