Bonjour.
J'ai des données enregistrées minutes par minutes que j'exploite sous excel
Seulement, ça coince par moments en ne m'enregistrant pas la valeur à une minute donnée. Et comme j'ai environ 60000 lignes, pas top de les revoir une par une!
Mon problème est simple.
J'ai en colonne B les minutes qui défilent avec par endroit un trou d'une valeur (1 minute manquante)
J'ai en colonne C les valeurs d'un compteur.
L'idée serait d'insérer automatiquement une ligne supplémentaire quand il détecte un manque sur la colonne B
Ne m'y connaissant pas du tout en VBA..je fais appel à vous!
Je pensais à une boucle IF:
par exemple (mal écrit car bon sinon j'aurais la solution)
Bref, j'ai réussi à créer ma macro qui insert une ligne et y colle la valeur de la colonne précédente mais ça je l'ai fait en sachant qu'il me manquait une valeur!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 imax= 60000 for i=1 to imax step 1 IF (Bi+1-Bi>1) #en gros écart supérieur à 1minute entre 2 valeurs de temps insert ligne et Ci+1=ci imax=imax+1 continu ELSE imax continu #ne fait rien en gros.
j'avais t=00:13:00 (en B16) et t=00:15:00(en B17) donc me manquait 00:14:00. j'ai inséré une ligne et j'ai mis C17=C16...
ça donne ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub Macro4() ' ' ' Rows("17:17").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Range("C17").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C" Range("C18").Select End Sub
Comment automatiser à partir de ça?
En espérant ne pas être incompréhensible, MERCI d'avance!!
Partager