Salut,

J'ai un programme qui possède une fenêtre principale A, un des bouton présent déclenche l'apparition d'une autre fenêrte, la fenêtre B. Lorsque la fenêtre B est présente on peut toujours manipuler A, B est donc modless (je crois que c'est comme ça qu'on dit...). Je voudrais éviter que l'utilisateur puisse faire apparaître plusieurs fenêtres B.

J'ai donc pensé utiliser une simple variable booléenne, et donc faire en sorte que la cration de B dépende de la valeur de cette variable. Jusque là, ça va. Maintenant, il faut évidemment qu'une fois B détruite, la variable change de valeur, et c'est là où je pêche.

J'avais pensé connecter le signal "destroyed(QObject*=0)" de B à une fonction, fonction qui en premier lieu deconnecte ce lien, change l'état de la variable, et appelle la fonction destroy() de B. Mais, la fameuse fonction n'est jamais appelée (je parle pas de destroy())...

Plusieurs questions donc:
_Quand est emmit le signal destroyed(QObject*=0) ? (d'ailleurs l'argument me semble bizard pour du python, ce serait pour la version C que ça m'étonerait pas)
_Quel signal est emmit lorsequ'on clique sur la petite croix de la fenêtre pour la fermer ?
_Où bien quelle solution proposeriez-vous pour éviter d'avoir plusieurs fois la même fenêtre (hormis une solution serveur/client)?