Bonjour,
Afin d'ajuster mes composants en taille (pour une appli web) en fonction de la résolution du client, je définis les propriétés en %
Ayant habitude d'utiliser l'interface graphique pour "designer" mon interface, celui-ci les définis en px
Question 1 : Existerait'il une option permetant que le mode "Design" inscrive la taille des composant en % (relatif) en non en px (absolue) ?
Le 2iem pb, est que si je veux placer un bouton en plein milieu d'un site par exemple et que je defini son positionnement par ex a x=500 (widh=24px) prévut pour une résolution minimal de (1024x768), si le client possede un écran 1920x1050, mon bouton sera toujours placé a 500 px a droite de l'écran soit plus du tout au milieu.
Question 2 : Comment entrer une position avec une valeur "x=" relative (les % n'étant pas accepter pour cette propriété) ?
Merci
Ps : je sais ce sont des questions simple et de base, mais qui je pense pourront aussi aider d'autres débutants
merci
Partager