Bonjour,
Pour un projet informatique je dois faire un évènement qui, tous les jours, insère des données dans une table de la base de données. Cette table a un champ ID, un champ date et un champ INT (clé primaire : ID + date). Le champ ID correspond aux agents, stockés dans une autre table de la base.
Tous les jours donc, pour chaque agent, un par un, je dois ajouté : le numéro de l'agent, la date actuelle, puis un nombre (qui est un nombre de minutes, sans importance ici). Puis je passe à l'agent suivant, etc..
Voici donc l'évènement que j'ai écris en me baladant sur les tutoriels mis à disposition ainsi que sur la documentation MySQL. Je pense qu'il reste certains bugs, je n'ai pas encore pu le tester à cause d'un problème de notre version de wampserver, mais quand je pourrais le tester je n'aurais pas tout le temps nécessaire afin de le débugger. C'est pourquoi je me permet de demander votre aide afin de bien tout vérifier, histoire qu'il soit le plus opérationnel possible quand je pourrais enfin le tester.
Merci d'avance, cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 CREATE EVENT test ON SCHEDULE EVERY 1 DAY DO CALL insertion; DELIMITER // CREATE PROCEDURE test.insertion () DECLARE nbAgents INT; BEGIN DECLARE i INT default 1; SELECT count(*) INTO nbAgents FROM agent; WHILE i <= nbAgents DO INSERT INTO heureseffectuees (eidAgent, dateheures, nombreheures) VALUES (i,SYSDATE(),420); i=i+1; END WHILE; END// DELIMITER;
Adrien
Partager