Bonjour

Je sais, c'est une question qu'on a longuement traité ici. Mais tout bêtement, c'est encore à l'ordre du jour...

Voilà, je travaille depuis un an sur un projet qui necessite d'échanger des données entre une base de donnée Serveur sur PC (SQLServer) et une base de donnée client sur PDA(SQLServer CE). Pour celà, j'ai eu l'idée de sérialiser les données à transferer en fichiers xml et les envoyer au client ou au serveur en utilisant l'objet RAPI de la biblio Desktop.Communication de OpennetCF.org.

ca marche à merveille chez nos clients, jusqu'à ce qu'on constate un Bug de Desktop.Communication sur certaines versions de windows XP (nos clients utilisent exclusivement win XP). Alors j'ai cherché une autre solution et c'est là que je suis tombé sur le fameux Sync Framework de Microsoft (Sync Services for ADONet), sensée résoudre tous nos problemes, car il est concu pour assurer lam synchronisation entre une BD cliente sur PDA par exemple et une BD serveur sur SqlServer. Mais seulement ce truc est encore très instable et ca Bug finalement plus régulièrement que notre vieux Desktop.Communication.

Alors me revoilà à la case départ. je veux revenir sur mon ancienne solution (serialisation xml + transfert de fichier + deserialisation) mais j'aimerai disposer d'un middleware stable pour assurer le Transfert de fichier entre PDA et PC. C'est là que j'en appelle aux bonnes âmes. j'ai pensé au protocole TFTP (version simplifiée de FTP) pour ce transfert de fichiers.

Quelqu'un connaît-il un outil assez fiable pour envoyer des fichiers sur PDA? comme par exemple un client et un serveur TFTP dejà implémentés que je peux utiliser dans mon software. Ou n'importe quelle autre solution stable du moment qu'elle transfere les fichiers. Même si elle est commerciale, au point où j'en suis, j'ai pas tellement le choix.

Merci d'avance