Bonjour
J'ai créé un menu complément dans lequels j'ai créer divers menu. Cela fonctionne bien. Puis lorque je clique sur le lien de mon menu il ouvre bien la fenêtre. La je lui passe les divers paramètres et lorsque je valide, je demande a l'utilisateur sur quel cellule, il veux enregistrer l'information. La il enregistre sur l'ancienne cellule et au lieu de fermer la feuille il me la reouvre.
Voici le code de ma feuille :
en rouge ce qui me permet de recuppérer l'adresse de la celllule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Private Sub BoutonAnnuler_Click() Unload Me End Sub Private Sub BoutonOk_Click() Dim Plage As Range Dim TInfo As Integer Dim Param1 As String Dim Param2 As String If Len(Trim(txtcodezone)) = 0 Then Unload Me End If On Error Resume Next FInfoZone.Hide Set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule qui contiendra la fonction", Type:=8, Default:=ActiveCell.Address) On Error GoTo 0 If Plage Is Nothing Then MsgBox "Action annulée" Else Application.GoTo Plage If FrmOption = 1 Then ' Type d'une zone ActiveCell.FormulaLocal = "=PTypeZoneLibre(" & Chr(34) & Trim(txtcodezone) & Chr(34) & Chr(41) Else ' Libellé d'une zone ActiveCell.FormulaLocal = "=PLibelleZoneLibre(" & Chr(34) & Trim(txtcodezone) & Chr(34) & Chr(41) End If End If Unload Me End Sub Private Sub UserForm_Initialize() If FrmOption = 1 Then Me.Caption = "Type d'une zone libre" Else Me.Caption = "Libellé d'une zone libre" End If End Sub
et en bleu ce qui permet de fermer la fenêtre
mai cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idéé
si je ne suis pas clair n'hésité pas à demander plus d'explication
cordialement law56100
Partager