Bonjour a tous,
Ma suse est complètement tombé en carafe. J'ai pour habitude de toujours faire les mises à jour proposé par yast mais là je pense que j'aurais dû m'abstenir. Il me semble que dans la liste de ces mises à jours figurait un nouveau noyau. J'ais fait cette mise à jours il y a quelque jours et je n'ais pas de suite redémarré la machine depuis. Hier soir, j'ais voulu le faire et Ho surprise ... Le grub se lance puis linux. Mais là , premièrement je n'arrive pas au serveur X mais sur la console (ce qui en soit ne m'affole pas) mais le plus grave c'est que je ne peux rien taper en ligne de commande. Comme si mon clavier n'étais pas reconnu.
En mode Failsafe : j'arrive au choix des utilisateurs sur X mais idem ; pas d'accès clavier ni souris.
(Les claviers/souris ne sont pas en cause : Je les ais testé avec un Ubuntu live CD.)
J'ai voulu me connecter en ssh depuis mon portable, mais aucune connexion possible. Dans le log de boot, il est indiqué qu'aucune carte réseau n'est trouvé.
J'ai donc pensé faire une réparation avec le CD d'installe mais ca ne change rien ...
Là ... je commence doucement a paniquer ...
Qulequ'un saurait-il vers quoi me diriger ?
Merci a vous,
Jean

Répondre avec citation
Partager