[EDIT : oups j'ai du me planter de section sur le forum, je pensais poster cela dans "salaires". Désolé par avance aux modérateurs/admins...]

Bonjour à tous !

Je vais un peu déballer mon histoire et vous comprendrez .

Je suis diplômé d'une école d'ingénieur en informatique, et occupe le poste d'Ingénieur développement depuis 3 ans et 3 mois sur la région Nantaise, chez un éditeur de logiciel (donc pas une SSII). Durant ces 3 ans j'ai été augmenté 2 fois de 10 % ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai un plutôt bon salaire je pense... J'entends déjà des gens qui me demandent des chiffres... bon ok, je suis maintenant à 34 k€ environ.

Cependant, j'ai démissionné de mon taff actuel en début d'année (2009) car j'en avais un peu marre des technos employées (technos propriétaires donc pas très ouvertes pour évoluer dans ma carrière). Ce n'est pas la seule raison, mais je n'ai pas envie de m'étaler là-dessus. Lorsque j'ai démissionné, je n'avais pas encore trouvé un autre poste ailleurs.

Depuis, j'ai reçu quelques propositions de SSII, dont la plus intéressante qui me propose 2 k€ de moins que ce que je touchais avant. Or ça me fait un peu mal au cul de 'perdre' 2 k€ par an... Fait chier quoi , ça fait plus de 150 € net de moins par mois. Je ne détaillerai pas les autres propositions, dont une qui me proposait 27 k€ soit moins que mon salaire d'embauche à mes débuts ... J'ai cru que c'était une blague sur le coup... enfin bref...

Donc voilà, comment négocier pour demander 2 k€ de plus... Lors des entretiens on ma fait comprendre que j'étais légèremement "hors grille" avec mes 34. En fait j'aimerais au moins arriver à 33. Si c'était le cas je signerais de suite. Car ce qui m'embête c'est que je me doute que les augmentations en SSII ne sont pas mirobolantes... donc je mettrais pas mal de temps avant de remonter à 34...

Comme arguments je pensais au propos suivants :
- "Mon ancien employeur était très content de moi, la preuve : 2 fois 10 % en augmentation les années passées..."
- "Avez vous déjà vécu un recul de salaire ? car c'est ce que vous me proposez... 1 k€ en plus ne serait-il pas possible... ?"
- "Vous me direz que c'est à cause de la crise, mais elle a le dos large ces temps-ci" (ce dernier argument fait un peu "désespéré" )

Bref, suis-je crédible ?
Est-ce que je ne risque pas de froisser ce nouvel employeur ?
Si je négocie maintenant, est-ce que ça pénalisera mes futures augmentations ?
Vous avez d'autres suggestions d'arguments ?

Merci pour votre attentions et, je l'espère, pour vos conseils...