IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Embauche client Négociation du salaire à Sophia Antipolis


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Embauche client Négociation du salaire à Sophia Antipolis
    Bonjour tout le monde,

    J'ai bossé chez mon client actuel via ma boîte(un SSII) il y a plus d'un an, le client m'a proposé récemment une embauche directe, je souhaite avoir vos avis sur le sujet de la négociation du salaire.

    Ma situation : 1 an et 4 mois d'XP sur Java/Groovy et J2EE. J'ai un diplôme bac+5 en génie informatique.

    Je voudrais savoir, sur Sophia-antipolis, quel est le salaire correct que je peux prétendre dans le cas d'une embauche client final ? en effet, mon salaire initial(celui que ma boîte m'a proposé au début) est un peu bas... du coup, je me suis dit que c'est peut-être le bon moment de renégocier un salaire plus correct.


    Merci

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Salut, je ne connais pas spécialement le marché de l'emploi sur Sophia Antipolis mais l'on dit souvent que les salaires sont proches de ceux de Paris, auquel cas un salaire de 34k€ est je pense pas mal (salaire débutant en IDF sur du Java EE). A combien es-tu actuellement ?

    N'oublies pas non plus de prendre en compte les autres avantages éventuels que tu as en passant d'une SSII à ton client final : CP, RTT, CE, primes, cantine, pas de changement de localisation...Je conseille de modérer ses prétentions salariales si les avantages sont nombreux. S'il n'y en a pas ou peu, il faut alors tirer sur le salaire.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Salut, je ne connais pas spécialement le marché de l'emploi sur Sophia Antipolis mais l'on dit souvent que les salaires sont proches de ceux de Paris, auquel cas un salaire de 34k€ est je pense pas mal (salaire débutant en IDF sur du Java EE). A combien es-tu actuellement ?

    N'oublies pas non plus de prendre en compte les autres avantages éventuels que tu as en passant d'une SSII à ton client final : CP, RTT, CE, primes, cantine, pas de changement de localisation...Je conseille de modérer ses prétentions salariales si les avantages sont nombreux. S'il n'y en a pas ou peu, il faut alors tirer sur le salaire.
    Merci ulspider,

    Actuellement, Je suis à 31k brut que je juge assez bas sur sophia-antipolis.
    Je n'étais pas très exigent sur le salaire lors que ma boîte m'a embauché en 2014.
    Vu que j'ai accompli bien mes missions et le client est très satisfait, j'ai également passé des certifs Oracle Java, j'aimerais bien renégocier le salaire à l'occasion de cette proposition d'embauche client pour avoir un salaire correct.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par popingfans Voir le message
    Merci ulspider,

    Actuellement, Je suis à 31k brut que je juge assez bas sur sophia-antipolis.
    Je n'étais pas très exigent sur le salaire lors que ma boîte m'a embauché en 2014.
    Vu que j'ai accompli bien mes missions et le client est très satisfait, j'ai également passé des certifs Oracle Java, j'aimerais bien renégocier le salaire à l'occasion de cette proposition d'embauche client pour avoir un salaire correct.
    As-tu des anciens de ta promo ou des collègues qui seraient dans la même situation afin de te faire une idée des rémunérations sur sophia-antipolis ?

    Je t'invite également à l'issue de ta négociation de faire un retour sur ce topic afin de nous donner ta rémunération, c'est très utile pour les suivants et pour ceux (comme moi) qui parcourront régulièrement les forums pour aider :-)

Discussions similaires

  1. Salaire Sophia Antipolis - Java Swing - Bac +5 - 4ans d'exp
    Par Ben Java Swinger dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2014, 12h03
  2. Bac+5 Altran Salaire Sophia Antipolis
    Par frogoscar dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 17h34
  3. Salaire d'embauche a Sophia Antipolis
    Par forrestdg dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2012, 15h21
  4. Salaire embauche sophia antipolis
    Par natty_dread78 dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2009, 10h08
  5. Salaire Sophia Antipolis thales
    Par jumpy83 dans le forum Salaires
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2009, 09h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo